ARTIFICIALIS ne peut être tenu responsable du contenu de ces liens.
Sandrine Rousseau dite OMSA
artiste pluridisciplinaire française, vit à la Colle sur Loup et travaille à Vallauris.
OMSA utilise différents médiums pour s'exprimer. Quelque soit le support, dans les thèmes abordés, c'est l'Amour de la Vie qui est son leitmotiv.
En conséquence, ses œuvres, soient les sculptures en bronze ou en céramique ou bien dans le domaine de la photographie, représentent la Vie dans tous les sens du terme (naissance, procréation, jouissance de l'instant…) et ce, par le biais d'anatomies généreuses, dans la plénitude des formes et les symboles utilisés. Un bon exemple de cette démarche artistique est son projet en céramique, au sein de l'École des Beaux-Arts de Vallauris, intitulé «GENESIS», sur le thème de la Création du Monde» de 2008-2009.
C'est ici à Vallauris où son parcours de vie l'a amené, après Paris et Rome. En 2010 elle fondait son propre atelier-galerie (l'ancien et dernier atelier de Roger Capron) où elle produit ses œuvres, en même temps qu'elle reçoit d'autres céramistes qui travaillent sur place et qui exposent dans la galerie.
Un centre d'Art, dans la même structure, est en phase de création. Il sera un lieu de rencontres et d'échanges et se proposera de recevoir des étudiants étrangers et des artistes internationaux pour un travail en commun.
Depuis son arrivé à la Côte d'Azur en 2006, OMSA à exposé dans les Alpes-Maritimes, mais aussi dans le VAR et à Paris. Au début, c'était plutôt la peinture qui était exposé à Nice et aux alentours, c'est aujourd'hui son œuvre sculpturale et photographique qui est montré en préférence dans les expositions.