©  2011 ARTIFICIALIS
ARTIFICIALIS ne peut être tenu responsable du contenu de ces liens.
Margaret Michel

artiste plasticienne, américano-irlandaise, vit et travaille à Vallauris.

        Après le Bachelor en histoire de l'art à l'Université George Mason, Virginie (États-Unis) en 1976, elle s'installe en 1979 à Paris pour étudier à l'École du Louvre et obtient le Master en histoire de l'art en 1983. Pendant les deux dernières années, elle étudie parallèlement le dessin et la sculpture au Centre Américain à Paris chez Gregory Masurovsky et Cyril Heck.

        Margaret suit de 1985 à 1988 une formation dans la fonte des métaux à l'École des Beaux Arts de la fonderie de métal et bronze à San Jose, Californie (États-Unis). Parallèlement elle travaille en 1987 comme assistante de David Middlebrook, dans un projet sur l'art public de l'Université de Iowa (États-Unis) et en 1988 comme assistante de James Turrell à la Fondation Skystone pour le projet Roden-Crater à Flagstaff, Arizona (États-Unis).

        Depuis, elle participe aux nombreuses expositions collectives en Angleterre (Londres), aux États-Unis (Hawaï, San Diego, Palo Alto etc.) et en France (Paris, Nice, Antibes etc.), des expositions individuelles également aussi à Londres, aux États-Unis (Santa Clara, San Jose, San Francisco etc.) et dans la région Niçoise (Nice, Mougins, Vallauris etc.). Elle continue toujours sa formation artistique en Résidences d'Artistes,  notamment à Oakland, Californie (États-Unis), en Nouvelle Zélande et à Chalon sur Saone, parfois soutenu par des bourses accordées. Elle a gagné plusieurs prix aux États-Unis et en France.

http://www.margaret-michel.com